Une pile couramment utilisée est la pile de montre SR626SW. Une montre n'est qu'un petit objet, elle doit donc également contenir un petit type de pile. Cette pile est également connue sous le nom de pile de montre 376 ou 377. Cette pile est connue pour sa longue durée de vie. Puisqu'il s'agit d'une batterie populaire pour les montres, elle est également très demandée. C'est pourquoi un grand nombre de marques différentes ont inclus cette batterie dans leur collection. Cependant, chaque marque a son propre code de batterie.
Les dimensions des piles de montre SR626SW sont les suivantes : elle mesure 2,6 millimètres de haut et elle a un diamètre de 6,8 millimètres. La tension de cette batterie est fixée à 1,55 Volt. L'utilisation de différents codes par différents fabricants peut prêter à confusion. Il crée l'illusion qu'il s'agit toujours d'un type de batterie différent, mais en pratique il s'avère qu'il s'agit de batteries de mêmes dimensions et de même voltage. Ils sont donc parfaitement interchangeables.
Les piles de montre SR626SW sont des piles dites à oxyde d'argent. Pour les montres, une pile à l'oxyde d'argent est préférable à une pile alcaline. En effet, ce dernier a plus de risques de fuites. Une pile à l'oxyde d'argent est légèrement plus chère qu'une pile alcaline, mais beaucoup de gens la tiennent pour acquise car ils ne veulent pas prendre le risque de fuite. Lorsque la pile commence à fuir, l'horloge elle-même subit des dommages irréparables. Enfin, un dernier conseil : ne jamais laisser longtemps une pile vide dans la montre. La pile court alors un risque élevé d'oxydation, qui à son tour peut causer des dommages importants à la pièce d'horlogerie.
Consultez également le SR927SW batterijen
Consultez également le Piles AAAA
Consultez également le Batterie 2CR5